Huile essentielle de lavande aspic

(lavandula spica) Contre les piqûres d’insectes…

Propriétés principales :

Antitoxique puissant, fongicide excellente, anticatarrhale, expectorante, cicatrisante en usage externe exceptionnelle, antivirale et stimulante immunitaire, antalgique, analgésique (calme la douleur), antibactérienne moyenne.

Indications :

Elle soulage les brûlures sévères, les plaies atones, les coups de soleil, les ecchymoses, le psoriasis, ulcères. Conseillée pour les mycoses (pied d’athlète) et les mycoses gynécologiques (candida alicans). Elle prévient et soulage les piqûres de moustiques. Infections bactériennes ou virales des voies respiratoires : sinusite, rhinite, otite, laryngite, bronchite. Rhumatisme articulaire, crampes. Asthénie nerveuse, dépression. Elle favorise également le sommeil.

Posologie :

Par voie interne mettre 2 gouttes dans une cuillère à café de miel ou sur un morceau de sucre de canne. Pour les affections cutanées : 3 à 6 gouttes d’huiles essentielles pures, 3 fois par jour. Sur une piqûre de guêpe, de méduse ou de scorpion, mettre toutes les 5 minutes 2 gouttes pendant 1/2 heure. Le résultat est miraculeux.

Attention :

Les HE sont déconseillées pendant les 3 premiers mois de grossesse, chez les mamans allaitantes et les enfants de moins de 6 ans.

Auteur: Madinette

Suivez nos articles sur

2 Commentaires

  1. Moi je cherche une hulule magique pour les cheveux… Ils ont subis une grosse chute et la ils repoussent (tant mieux) mais je me retrouve avec un air de mal coiffée alors que je le suis (c’est le petit cheveux qui se dressent) …. Je voudrais booster leur repousse !

    Écrire une réponse
    • Bonjour Marion!
      L’huile essentielle qui adore les cheveux, c’est le Romarin officinale à cinéole. L’idéale est d’ajouter deux gouttes dans ton shampoing à chaque utilisation.

      Écrire une réponse

Envoyez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *