Huile essentielle d’arbre à  thé – Tea tree

Huile essentielle d’arbre à  thé

(Melaleuca alternifolia) L’huile des petits bobos…

Cette huile essentielle fait partie des indispensables pour ma trousse de secours. Je n’hésite pas à  l’utiliser au quotidien sur ma brosse à  dent pour avoir des dents blanches (bien que je reconnaisse que son goût soit pour le moins assez déplaisant). Je mets quelques gouttes dans mon shampoing en cas de démangeaisons en ne prêtant aucune attention à  son odeur plus ou moins forte, en fonction de votre sensibilité. Le miracle de cette huile ne se situe pas dans son confort d’utilisation mais dans ses propriétés principales.

Propriétés principales :

Antibactérienne puissante, antivirale, antiseptique, antifongique, parasiticide, stimulant immunitaire…

Indications :

Infections buccales (les aphtes, abcès…), les petites plaies, les ampoules, les boutons d’acné, les dermatoses, les mycoses (infections par des champignons), les varices, jambes lourdes, hémorroà¯des… Infections bactériennes ou virales des voies respiratoires : sinusite, rhinite, otite, laryngite, pharyngite, bronchite.

Posologie :

3 à  4 gouttes en massage sur la peau, répété 3 fois par jour pendant 5 à  6 jours.

Astuce :

1 goutte de tea tree + 1 goutte de citron sur la brosse à  dent avant le dentifrice pour se brosser les dents : hygiène parfaite avec un blanchiment des dents.

Attention :

Cette huile essentielle est déconseillée pendant les 3 premiers mois de grossesse.

Auteur: Madinette

Suivez nos articles sur

Envoyez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *