Diffuser sans diffuseur

Tout le monde n’a pas les moyens de se payer un diffuseur qui coûte au minimum 50 euros. Mais si vous voulez bénéficier des avantages de l’aromathérapie je vous conseille quelques solutions simples.

Les outils indispensables :

Une casserole, des bougies, et des petites fioles d’huiles essentielles.

Pour assainir l’air d’un appartement (qui n’a pas de problèmes d’humidité)

Vous avez un malade à  la maison, o๠vous rentrez dans l’hiver et vous voulez renforcer votre système immunitaire, la casserole sera votre alliée. Il suffit de mettre quelques gouttes d’huiles essentielles de citron, ou d’Eucalyptus (globuleux, mentholé, radié ou smithii) simple ou en synergie dans une casserole d’eau chaude. Portez à  ébullition et laissez s’évaporer les petites huiles.

Pour assainir un appartement sans rajouter pour autant de l’humidité

Si vous faites partie des gens qui n’ont pas la chance d’avoir une VMC chez eux (un petit cumulard de poisse).  Je vous conseille de vaporiser les huiles essentielles à  l’aide d’un petit vaporisateur de type spray. Diluez au préalable les huiles dans un peu d’eau.

La diffusion pour la bonne ambiance dans la maison

Dans une bougie boule (car se sont des bougies qui se creusent) mettez quelques gouttes d’huiles essentielles et allumez. Ce procédé n’est pas conseiller pour assainir l’appartement car il brûle les huiles et perd les biens-faits de l’aromathérapie.

Auteur: Madinette

Suivez nos articles sur

Envoyez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *